Les analystes d’options BTC se déclarent baissiers, alors que le marché montre le contraire

Bitcoin

L’aggravation de l’économie conduit à enregistrer des échanges de bitcoins en Argentine

Ces trois dernières semaines, Bitcoin Trader a constamment échoué à dépasser le niveau de résistance de 9400 $ et a conduit certains analystes à devenir carrément sceptiques quant à la probabilité d’une évasion positive.

Pointant sur une chose et justifiant un tas de choses

Le soutien de 9 000 $ se maintient depuis 50 jours, mais cette cohérence amène les médias et les experts à changer de tactique. De nos jours, ils accordent de plus en plus d’attention à tout indicateur qui montre un sentiment légèrement négatif.

Cela peut être vu sur les médias cryptographiques en se concentrant principalement sur le biais de 25% de Bitcoin afin de prouver que les traders d’options vont baissier à court terme. Cependant, la réalité les a déçus, car il y a plus à prédire les mouvements des traders que de prendre un seul point de données et de rejeter la spéculation.

Beaucoup de choses attribuant

Le concept de biais de négociation d’options est une comparaison des taux de volatilité dans les options d’achat et de vente qui ont les mêmes dates d’expiration. Une asymétrie positive indique que les options de vente ont des niveaux de volatilité plus importants que les appels, ce qui indique alors un coût d’assurance plus élevé lorsqu’il s’agit d’un mouvement de baisse des prix.

L’hypothèse typique est donc que les investisseurs ont un sentiment plus baissier. Cela est dû au fait que la protection à la baisse devient plus chère qu’à la hausse. Même ainsi, une fois l’analyse approfondie effectuée, il est clair que ce n’est pas aussi clair que d’habitude.

La liquidité sur le Bitcoin Perpetuals Exchange FTX augmente

Les données agrégées montrent des résultats différents

Le premier indicateur de ce type est le fait que ce niveau n’est pas nouveau, mais il est en fait assez fréquent de voir un biais de 25% dans l’industrie de la cryptographie. Les mesures les plus courantes utilisent un delta de 25%, ce qui signifie essentiellement que les options sont tarifées avec une probabilité de 25% de se produire réellement.

Dans l’état actuel des choses, le delta de 25% à 1 mois a atteint son apogée le 21 mai 2020, où il a atteint 23%. Cela représente le double de la valeur actuelle de 12%. Dans le même temps, les options à 3 mois ont montré un mouvement similaire, les pics précédents ayant été enregistrés à 6%, le réel étant à 4%. Ainsi, le biais pour le moment n’est rien hors de la norme, ni carrément baissier, c’est juste Bitcoin étant ce qu’il est.

Futures Premium Key Data Point, ainsi

Une autre chose essentielle à prendre en considération est la prime sur le marché à terme en matière de swaps et perpétuels. Les contrats à plus long terme ont tendance à se négocier un peu plus haut. Cette situation s’appelle contango et signale un marché sain, au lieu d’un marché baissier.

Ainsi, un seul indicateur n’est pas vraiment la voie à suivre pour fournir une image claire du marché en ce qui concerne les options Bitcoin, car l’industrie dans son ensemble est encore très nouvelle, dans l’ensemble. De nouvelles distorsions pourraient également se produire grâce aux teneurs de marché eux-mêmes, qui ne seraient peut-être pas intéressés à empiler le risque sur la volatilité implicite du marché.